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Générale des Services d’Auray innove pour aider toute la famille

Publiée le 16 janvier 2018 16:48
Valérie GAUTER JOUANNIC a ouvert une agence Générale des Services proposant davantage de services pour mieux venir en aide aux familles. Avec plus de 50 agences en France, le réseau a reçu la certification Meilleur franchisé et partenaire en France en 2010 et 2016 et est le premier franchiseur et entreprise SAP certifié ISO 26000.

Une agence aux services des familles

Une agence multiservices flexible et dynamique

Ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30 et le samedi matin sur RDV, la nouvelle agence Générale des services propose de Vannes à Lorient des prestations de :

  • ménage et repassage
  • jardinage et petits travaux extérieurs
  • bricolage et dépannage à domicile
  • garde d’enfants et cours à domicile
  • services de livraison
  • garde d’animaux à domicile
  • aide à la personne âgée / handicapée
  • télé-assistance
  • surveillance du domicile
  • chauffeur accompagnateur

Valérie GAUTER JOUANNIC peut ainsi proposer son savoir-faire et son expérience tout en bénéficiant des avantages d’être membre du réseau : expertise, respect des clients et des salariés, réactivité, accès au services simplifié, chartes qualité et satisfaction à long terme reconnue (97%).

Valérie GAUTER JOUANNIC crée la Générale des Services d’AURAY

Titulaire d’une maîtrise de sciences économiques depuis 1993 et un Master “Executive Master Management de la Formation” depuis 2016, Valérie GAUTER JOUANNIC a notamment travaillé au Crédit immobilier du Morbihan et exercé plusieurs postes au sein du CIF. Impactée par un plan social économique en 2014, elle a effectué plusieurs recherches sur ce secteur d’activité et participé à plusieurs évènements en lien avec la création d’entreprise avant de créer son agence.

Après avoir rencontré plusieurs franchiseurs, elle a choisit de rejoindre le réseau Générale des Services, suivit une formation de 40 jours de décembre 2016 à fin février 2017 (dont 5 jours d’intégration dans l’agence de Nantes, 2 jours de formation sur la maltraitance avec Brigitte CROFF à Paris et 2 jours de formation SST) et échangé avec les futurs dirigeants des agences de Bordeaux sud et de La Rochelle.

Alréenne depuis 10 ans et connaissant bien le Morbihan et ses habitants, elle a crée son agence Générale des services à Auray en juin 2017 et obtenu son agrément auprès de la Direccte dès juillet 2017.

Un service de qualité

Un processus de recrutement sélectif

Afin de proposer les meilleurs services possibles aux familles, le recrutement des intervenants se fait à la suite d’une sélection rigoureuse (seul 1 candidat sur 20 est admis). Ceux-ci doivent notamment :

  • justifier de 2 ans minimum d’expérience
  • avoir des références vérifiables
  • présenter un extrait de leur casier judiciaire
  • fournir une copie de leurs diplômes
  • réussir des tests pratiques
  • passer des entretiens

L’équipe veille ensuite à ce que leurs intégrations, formations et accompagnements soient effectués dans de bonnes conditions. Les salariés bénéficient également d’un local équipé d’une cuisine afin qu’ils puissent déjeuner le midi et prendre une pause entre deux prestations.

Les engagements de l’agence

Respectueuse de ses clients, l’équipe de la Générale des Services s’engage sur :

  • un devis gratuit sous 10 jours
  • la possibilité de bénéficier d’une réduction d’impôt de 50%
  • un accès simplifié aux services sans engagement ou frais d’adhésion
  • une garantie satisfait ou remboursé
  • sa charte qualité : les prestations de travaux de dépannage sont réalisés par des professionnels inscrits à la Chambre des métiers et de l’Artisanat
  • un niveau d’excellence et une variété de services proposés
  • sa réactivité et proximité

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