Illustration de l'article Comment trouver un emploi quand on est senior

Comment trouver un emploi quand on est senior

Publiée le 12 mai 2017 16:36
La prochaine édition du Salon des Seniors se tiendra du jeudi 18 mai au dimanche 21 mai 2017 proposera des solutions pour trouver un travail quand on a plus de 50 ans

Travailler après 50 ans

Créé en 1998, le Salon des Seniors a pour mission d'accompagner les seniors dans leur nouvelle vie et de leur faire découvrir les nouveautés, trouver des idées et des informations utiles à leurs projets et rencontrer les meilleurs experts dans tous les domaines qui vont nourrir leurs années de retraite.

Le sujet de l'emploi des seniors est un enjeu de société. 53% des 55-65 ans n'ont pas d'emploi. Selon l'INSEE, le chômage des plus de 50 ans a progressé de 12% en 2016. Comment rebondir ?  Souvent en créant son propre emploi ou en se repositionnant sur le marché du travail : 36 % des franchisés, 20% des autoentrepreneurs. Les seniors cumulent expérience et savoir être.

Signe des temps : le village "Travailler après 50 ans" a été créé il y a 5 ans à la suite de demandes spontanées dans les allées du salon.

La prochaine édition du se tiendra du jeudi 18 mai au dimanche 21 mai 2017, à Paris, Porte de Versailles – Pavillons 5.2 & 5.3. 

Au programme sur le salon : 

  • Des créateurs d'entreprises qui ont plus de 50 ans : Robert B. 67 ans a créé « MemoCloud » une entreprise de stockage et gestion des informations numériques en ligne. Vincent Pétillon lui est devenu VTC spécialisé dans la clientèle senior après une période de chômage.
  • Les cinq grandes associations qui offrent de l'accompagnement dans la recherche d'emploi ou la création de son entreprise sont présentes : Egée, SNC, ECTI, Agirabcd, Passerelles et compétences.
  • Des start-up qui permettent de redéfinir son projet professionnel, d'identifier pour quoi est on fait
  • Des entreprises qui recrutent à temps plein ou à temps partiel et des réseaux de produits cosmétiques ou immobiliers.
  • Des spécialistes de l'auto entreprenariat et de la Validation des Acquis de l'Expérience pour guider les seniors sur ces chemins de progrès.
  • Quatre conférences dédiés : "La bonne gestion de la transition emploi retraite" avec  Philippe Caré le spécialiste français du sujet ; "Le retour à l'emploi après une période de chômage" avec le délégué général de "Solidarités Nouvelles face au Chômage" Vincent Godebout, "Certifier ses compétences grâce à la VAE" mais aussi "Le bilan de compétences : pourquoi ? Comment le faire ?".

INFORMATIONS PRATIQUES 

Dates : Du jeudi 18 mai au dimanche 21 mai 2017

Horaires : Tous les jours de 10h à 18h

Lieu : Paris, Porte de Versailles – Pavillons 5.2 & 5.3

Invitations gratuites à télécharger sur www.salondesseniors.com / 10 euros sur place.

Plus de 100.000 annonces disponibles

Aladom.fr propose des actualités, un forum, un annuaire où vous trouverez de nombreuses formations, sites web ou adresses d'organismes essentiels tels que la CPAM, le Pôle Emploi, la CAF, l'AFPA etc...