Illustration de l'article Axeo services s'installe à Yerres

Axeo services s'installe à Yerres

Publiée le 15 mars 2017 12:39
Benjamin GOURY a choisi d'ouvrir son agence Axeo services à Yerres et se présente pour nous.

Pouvez-vous vous présenter et présenter votre parcours ?

Benjamin Goury, 33 ans, marié et père de 2 enfants. Après des études dans le management des organisations sportives, j'ai commencé à travailler comme responsable de secteur dans la grande distribution. D'abord chez Décathlon puis chez Castorama. En 2010, j'ai voulu changer de secteur d'activité et rejoindre un organisme de formation dans la prévention des risques ayant quelques connaissances dans ce domaine par le biais de mon activité de sapeur pompier volontaire. En 2015, j'ai décidé d'accomplir une ambition de longue date celle de la création d'entreprise. Bien que le domaine de la formation soit passionnant, le fait de vouloir apporter un service de proximité avec une véritable plus value sociale et sociétale m'a fait choisir les services à la personne et poussé à ouvrir mon agence Axeo services Yerres.  

Qu'est ce qui vous a poussé à vous lancer dans les services à la personne ?

Comme évoqué, l'envie d'entreprendre, le service avec un grand S auprès de public parfois fragile où l'humain est un vrai facteur de réussite. Sans compter que l'évolution démographique de la société est un terrain favorable au développement des organismes de SAP.  

Qu'est ce qui vous a fait choisir Axeo Services ?

Ce qui a suscité mon intérêt dans un premier temps, c'est le concept de multi spécialiste car il permet de s'inscrire comme interlocuteur unique auprès de mes clients et surtout de pouvoir les satisfaire, quelque soit leur demande, dans le respect du cadre réglementaire. Ensuite j'ai rencontré Julien Moineau et Jérôme Pagès, cofondateurs d'AXEO Services. J'ai alors tout de suite été en phase avec les valeurs du groupe qui ne sont pas que des savoirs être de circonstance (lors du recrutement du futur franchisé) mais bien des valeurs animées au quotidien par la tête de réseau et par les agences.

Quelles sont vos premières actions ?

Les premières actions à mener sont la mise en place d'un processus de recrutement efficace car nos intervenants sont la véritable plus value des organismes de services à la personne et il nous faut nous entourer de personnes de confiance, compétentes afin de satisfaire nos clients dès la première prestation. Là encore, je n'ai pas eu grand mal à m'adapter aux méthodes d'AXEO tant elles sont efficaces et pleines de bon sens. Ensuite, bien évidemment, il faut se faire connaitre car nous sommes beaucoup d'acteurs sur ce marché. Que ce soit sur le net, dans les boites aux lettres ou ailleurs, il faut multiplier les actions de communication.

Qu'attendez-vous de votre réseau ?

J'attends de mon réseau un accompagnement dans le savoir faire métier, la notoriété et une veille réglementaire.

Qu'attendez-vous d'Aladom ?

 J'attends d'Aladom une bonne visibilité sur le net et un apport de prospects.