Illustration de l'article Etudiant : proposer des cours à domicile, un job rentable et intéressant

Etudiant : proposer des cours à domicile, un job rentable et intéressant

Publiée le 30 septembre 2013 15:51
Vous êtes étudiant et avez un bon niveau en maths, en langues, en français, ou autre ? Utilisez vos compétences pour en faire un complément de revenus. Vous pouvez proposer vos services pour donner des cours à domicile.

Soulager les parents pour le soutien scolaire

De nombreux parents n'ont pas le temps d'aider leurs enfants et font appel à des professionnels pour les soulager de cette tâche. Vous aussi, rejoignez le cercle des professeurs à domicile et donnez des cours d'anglais, des cours de maths, des cours de physique chimie ou encore des cours d'anglais. 

Si vous êtes musicien, sachez que les parents qui souhaitent initier leurs enfants à la pratique de la musique n'ont pas toujours la possibilité de les conduire dans une école, c'est pourquoi ils font également appel à des professeurs pour leur donner des cours de piano ou de guitare... 

Il s'agit d'un travail intéressant, stimulant, jamais monotone, et vous vous épanouirez certainement en proposant en complément de vos études de donner des cours à domicile.  

Comment trouver des clients et combien se faire rémunérer ?

Il vous suffit de repérer et de contacter une société regroupant des professeurs à domicile et de vous y inscrire. Ensuite, cette dernière se chargera de vous proposer des missions et de vous mettre en relation avec des familles ayant besoin de cours à domicile. L'avantage de cette méthode est la sécurité, la certitude d'être payé, le large choix d'offres et toutes les garanties offertes par ces sociétés.

Vous serez réglé par chèque, espèces, chèques emploi-service (CESU) ou encore par bons à échanger contre de l'argent à l'organisme recruteur. Comptez entre 10€ et 15€ de l'heure, auxquels s'ajoutent les frais de déplacement pour certains instituts de soutien scolaire à domicile. 

Les cours à domicile, un job sympa et bien rémunéré

Votre rôle consistera à motiver l'élève, lui réexpliquer et approfondir avec lui les notions abordées à l'école, au collège ou au lycée, de le stimuler et de lui redonner le goût d'apprendre. Vous ne regretterez pas d'avoir choisi ce job en complément de vos études, il offre de nombreux avantages (liberté, pas de contraintes horaires, vous ne sélectionnez que les cours que vous souhaitez réaliser et qui correspondent à votre emploi du temps). 

Voir les progrès des personnes que vous suivez, susciter leur intérêt et répondre à leurs questions est à la fois enrichissant, stimulant et dynamique.