Illustration de l'article Participez au développement de l'école Charlemagne au Sénégal, ça fait du bien !

Participez au développement de l'école Charlemagne au Sénégal, ça fait du bien !

Publiée le 24 juin 2013 11:15
La météo est pitoyable et le moral des français en berne. Pour retrouver le sourire et positiver, rien de vaut les bonnes actions, car c'est bien connu, donner fait du bien. Un projet digne d'attention a besoin de vous : le développement d'une école au Sénégal.

Participez au développement de l'école Charlemagne, au Sénégal

Parlons un peu de solidarité et d'actions positives, de celles qui font plaisir et qui mettent du baume au coeur. Ainsi, 1 projet, 1 école recueille des fonds pour financer le développement de l'école Charlemagne qui se trouve à Rufisque, au Sénégal. 

A sa création, l'école ne comptait qu'une dizaine d'enfants scolarisés en CP et elle était dimensionnée pour répondre à ce besoin. Or actuellement, ils sont 600 élèves à fréquenter l'établissement, dès l'âge de 3 ans, dont 120 de familles démunies qui ne paient aucun frais de scolarité... On imagine aisément le problème. 

Jusqu'à ce jour, les dons ont permis de financer l'école dont les résultats sont excellents pour l'entrée au collège, mais pour financer de nouveaux projets de développement (nouveau bâtiment, classe de collège, ferme pédagogique), il est nécessaire de trouver 10 000 euros. A cette fin, 1 projet, 1 école se mobilise.

Une soirée de 3 concerts en Bretagne en septembre

Une soirée de 3 concerts est prévue à Lorient (Morbihan), au mois de septembre. Pour l'heure, trois artistes ont donné leur accord pour des représentations à titre gracieux. L'opération a déjà rencontré un vif intérêt auprès des particuliers puisqu'ils sont 75 donateurs qui soutiennent ce projet pour réunir les 2 500 euros manquant à l'organisation de cette opération.

Le projet prévoit l'organisation des concerts à Lorient, l'animation d'un grand forum baptisé « La Bretagne pour l'Afrique » sur les ponts à créer en matière d'éducation, entre la Bretagne et l'Afrique. Une action de sensibilisation et de partenariat est prévue auprès d'une vingtaine d'écoles primaires sur toute la Bretagne. 

La Bretagne, tête de pont des relations entre écoles locales et étrangères

L'opération qui se tiendra en période de rentrée scolaire devrait créer une véritable dynamique de solidarité entre tous les acteurs impliqués, les écoliers bretons sensibilisés et les équipes de l'école Charlemagne au Sénégal. Les organisateurs souhaitent que ce soit l'occasion de créer un véritable modèle de partenariat entre des écoles Bretonnes et des écoles étrangères où qu'elles se situent dans le Monde.

Idéalement, cette manifestation devrait servir de modèle, inaugurant une série à venir sur les prochaines années avec des écoles différentes partout en Bretagne. La Bretagne se positionnerait ainsi la région comme une région leader et innovante dans ce domaine. 

Aider 1 projet, 1 école 

Il est possible d'aider 1 projet, 1 école à partir de 5 euros de don. Pour un don de 50 euros, 66% peuvent être défiscalisés ce qui revient à financer seulement 17 euros !
Tous les renseignements sur le site d'1 projet, 1 école : http://www.1projet1ecole.com/concert-pour-ecole-charlemagne-senegal-nous-aider.html

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment

Plus de 100.000 annonces disponibles

Aladom.fr propose des actualités, un forum, un annuaire où vous trouverez de nombreuses formations, sites web ou adresses d'organismes essentiels tels que la CPAM, le Pôle Emploi, la CAF, l'AFPA etc...