Illustration de l'article Conseils pour jardinage

Conseils pour jardinage

Publiée le 4 novembre 2009 00:37
Le mois de Novembre est un des mois les moins lumineux de l'année. Depuis quelques semaines, la grisaille s'installe et les cirés ressortent des placards. On pourrait penser qu'à l'approche de l'hiver, les jardinier n'ont plus rien à faire, mais novembre est la grande période de plantation pour les arbres et les arbustes à feuillage caducs ou persistants, les fruitiers et les rosiers.

En effet, toutes les plantations doivent être effectuées hors période de gel.

L'hiver approche, la nature s'endort doucement mais le jardin demande quand même quelques attentions, les plantations représentant toutefois le plus gros du travail. Les jardiniers peuvent aussi commencer à préparer les parcelles pour les futurs semis et plantations dans le jardin ensommeillé.

Si vous voulez plus d'informations sur les travaux de jardinage en Novembre et tout au long de l'année, nous vous invitons à découvrir le site homejardin. Vous y trouverez une mine d'informations sur le jardinage, les loisirs créatifs et la décoration : Glossaires complets et détaillés, Fiches complètes des végétaux, noms latins, calendriers des travaux et lunaire, astuces en tous genres, coups de pouce, photos et illustrations...
Une rubrique Questions/Réponses est à votre disposition, ainsi q'une newsletter, un forum et un chat. Nous espérons que ce site pourra apporter de vrais services à tous les jardiniers.