Illustration de l'article aladom permet de trouver une assistante maternelle en quelques clics

aladom permet de trouver une assistante maternelle en quelques clics

Publiée le 25 août 2014 11:40
Ca y est ! le grand stress de la rentrée a démarré concernant, notamment, le mode de garde des enfants en bas âge (moins de 3 ans). Pour aider les parents à trouver une solution, Aladom propose la première carte interactive des assistantes maternelles en France.

Un outil très attendu par les familles

La France compte plus de 800 000 naissances chaque année. Pour cette rentrée 2014, c'est donc près de 2,4 millions d'enfants qui ont moins de 3 ans en France (source Insee, novembre 2013). Or, seulement 373700 places d'accueil en structures collectives sont recensées en France et les parents doivent donc trouver une alternative à la crèche pour garder leurs enfants.

Les assistantes maternelles (330 000 en France), qui gardent les enfants à leur propre domicile, sont aujourd'hui le premier mode d'accueil pour les enfants de moins de 3 ans. En trouver une disposant d'une place disponible pour accueillir son enfant relève parfois du parcours du combattant.

C'est pour simplifier la recherche d'une assistante maternelle, que nous avons choisi de mettre en ligne une carte de France interactive des Assistantes Maternelles permettant de géolocaliser précisément près de 7000 assistantes maternelles en France.

photocompress1.jpg

L'idéal pour les parents est de trouver une assistante maternelle habitant soit proche du domicile des parents, soit sur le trajet entre leur domicile et le lieu de leur travail et c'est ce que nous avons choisi de proposer avec notre carte dynamique des assistantes maternelles. Ce service est entièrement gratuit pour tous les utilisateurs, à la fois les familles et les assistantes maternelles.

 Chacune des assistantes maternelles listées sur aladom est représentée par un marqueur : 

photocompress2.jpg

Comment cela fonctionne t il ?

Aladom.fr référence gratuitement les assistantes maternelles qui souhaitent déposer une annonce en prenant soin de préciser leur adresse, décrire leur logement et les conditions d'accueil (nombre d'enfants, amplitude horaire) et d'indiquer le nombre de places disponibles.  

Les familles qui cherchent une assistante maternelle peuvent ainsi le faire à l'aide du moteur de recherche d'aladom.fr ou directement en utilisant la carte située à cette adresse : http://www.aladom.fr/assistante-maternelle/

Pour affiner la recherche géographique de manière très fine, il suffit alors de se déplacer sur la carte et de zoomer pour localiser l'emplacement de chacune des assistantes maternelles, accéder à leur fiche de présentation et entrer en contact (par email ou par téléphone).

L'accès au site aladom.fr et la prise de contact avec les assistantes maternelles sont entièrement gratuits également pour les familles. Seule la création d'un compte sur Aladom est obligatoire afin d'effectuer un filtre et leur donner accès à toutes les fonctionnalités du site.  

En juillet, Aladom a déjà enregistré déjà plus de 15 000 recherches d'assistantes maternelles. Le site anticipe de tripler son audience au mois de septembre sur cette seule fonctionnalité.

Plus de 100.000 annonces disponibles

Aladom.fr propose des actualités, un forum, un annuaire où vous trouverez de nombreuses formations, sites web ou adresses d'organismes essentiels tels que la CPAM, le Pôle Emploi, la CAF, l'AFPA etc...