En poursuivant votre navigation sur aladom.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur

OK En savoir plus

Actualités - Archives 07/2010

/ / 07/2010

Actualités

Toute l'actualité des services à la personne et aladom à portée de tous

Suivez l'actualité des services à domicile sur aladom. Notre équipe de rédacteurs vous propose des news sur les grands acteurs du secteur, sur les différentes catégories de service et sur les évolutions d'aladom.

Résultats 1 - 10 sur 18 trouvés

Coup d'envoi de la tournée des plages pour Gemey Maybelline

Blog d'Aladom/Publié le 31/07/2010

La célèbre filiale du groupe L'Oréal a entamé hier son parcours itinérant à travers les côtes du littoral français. À bord du véhicule, des esthéticiennes proposant des manucures gratuites. Cette tournée estivale prendra fin le 21 août.

Trouvez un DJ pour vos soirées sur aladom

Actualité d'Aladom/Publié le 30/07/2010

Parmi les catégories de services proposés sur aladom, le DJ fait son entrée. Faites appel à un Disc Jockey pour animer vos soirées.

Portes ouvertes à « La Máquina Tanguera » un espace dédié au tango à Toulouse.

Blog d'Aladom/Publié le 30/07/2010

Journées portes ouvertes les 3, 4 et 5 Septembre à « La Máquina Tanguera » un espace dédié au tango à Toulouse.

Services à la personne : bilan et prospective

Actualité du secteur/Publié le 30/07/2010

Le sénateur Joseph Kergueris (UC, Morbihan) vient de réaliser un rapport sur le secteur des services à la personne qui évalue le potentiel et le coût de la politique sur le secteur pour les décennies à venir en recourant à un exercice de prospective réalisé par le Bureau d'Information et de Prévisions Économiques (BIPE).

Les Français gagnés de plus en plus tôt par la solitude

Blog d'Aladom/Publié le 30/07/2010

D'après une étude publiée par la Fondation de France, le phénomène de solitude démarre dans notre société dès l'âge de 40 ans. Autre enseignement majeur : l'isolement rime bel et bien avec vieillesse (15 % des plus de 75 ans sont en situation d'isolement objectif).

Les actualités du secteur des services à la personne relaient toutes les news sur la politique gouvernementale, les aides accordées, les changements législatifs généraux. Vous serez aussi informé des actualités des grands groupes dans les aides à domicile. Pour les actualités liées à une catégorie en particulier, nos blogs vous tiennent au courant des domaines qui vous intéressent : loi spécifique, événements dans le thème, statistiques sur le domaine, etc.

Les organismes agréés doivent renseigner leur activité pour figurer dans l'annuaire de l'ANSP

Actualité du secteur/Publié le 29/07/2010

L'agrément simple pour les services à la personne oblige les organismes à transmettre des informations sur leur activité. Ces informations doivent être renseignées sur l'extranet Nova.

Le nombre d'heures payées en CESU a augmenté début 2010

Actualité du secteur/Publié le 29/07/2010

Selon des chiffres de l'Acoss, le volume horaire déclaré en CESU a augmenté début 2010.

Les services à domicile relèvent timidement la tête

Actualité du secteur/Publié le 27/07/2010

Les services à la personne et l'emploi à domicile reprennent du poil de la bête. Après cinq trimestres de baisse consécutive (!), le volume d'heures de travail déclarées s'est stabilisé début 2010, son évolution annuelle redevenant légèrement positive (+ 0,2 %). C'est ce qu'ont récemment indiqué les statistiques de l'Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss).

Plus de 10 000 familles des Hauts-de-Seine bénéficiaires de l'allocation "Bébé Dom 92"

Actualité du secteur/Publié le 22/07/2010

Créé en octobre 2005 par le Conseil général des Hauts-de-Seine, en partenariat avec la CAF et la Mutualité sociale agricole (MSA), "Bébé Dom 92" a profité depuis son lancement à plus de 40 000 foyers altoséquanais. Aujourd'hui, ils sont une dizaine de milliers à percevoir cette subvention, chaque mois.

Suppression d'avantages dans les services à la personne

Actualité du secteur/Publié le 06/07/2010

Le ministre du budget François Baroin vient d'annoncer la suppression d'un des avantages proposé aux employeurs de salariés à domicile. Il a déclaré : 'L'aide à domicile fait l'objet de deux avantages, l'un social et l'autre fiscal. Nous allons supprimer l'abattement de 15 points sur les exonérations sociales'.

Si vous voulez tirer le meilleur partie d'aladom, maintenez vous au courant via la section nouveautés d'aladom. Avant même qu'un article du guide ne soit rédigé, les nouvelles fonctionnalités sont expliquées ainsi que des astuces que vous ne trouverez pas ailleurs. Vous pourrez aussi obtenir des coupons de réduction pour nos offres premium ! N'oubliez pas la partie communiqués de presse, nous relayons gratuitement les communiqués liés aux services à la personne. N'hésitez pas nous faire parvenir le notre, nous le mettrons en ligne.